Votre bâtiment neuf consomme-t-il ce qui est prévu?

Les bâtiments répondent désormais à des exigences de plus en plus élevées, en théorie! Dans la pratique, leur mise en service constitue trop souvent un point faible dans la chaîne de l’efficacité énergétique. Une exploitation minutieuse des installations techniques est donc nécessaire.
IMAGE ENERGOSTART.JPG

Une prestation sur mesure pour les bâtiments neufs ou rénovés. L’objectif: valider la performance énergétique par la mesure en la comparant à celle annoncée dans le bilan thermique. Dès la première année, vous disposez d’un relevé automatique des compteurs, d’un suivi et d’une analyse détaillée de la consommation de chauffage, d’eau chaude sanitaire, d’électricité et d’eau.

L’assurance d’une base solide pour agir. Si le bâtiment consomme plus que prévu, energo détermine les causes probables de cette différence et identifie les potentiels d’amélioration de l’exploitation. Une fois ces pistes d’optimisation approuvées par le Maître d’ouvrage, energo vous accompagne pour les réaliser afin de baisser la consommation de votre bâtiment. Le suivi et l’analyse de la performance permettent d’évaluer l’impact de chaque action.

Former et sensibiliser pour pérenniser la démarche. energo travaille main dans la main avec les exploitants et les entreprises responsables de l’exécution du bâtiment. Nous assurons le transfert de connaissances de la part du concepteur au personnel technique. De même, nous formons ces personnes à l’exploitation efficiente des bâtiments neufs, tout en prenant en compte leur problématique. Quant aux usagers, energo s’occupe de les sensibiliser à un comportement vertueux et économe en énergie.

En résumé, energoSTART c’est :

  • Monitorer
  • Analyser la performance énergétique du bâtiment
  • Accompagner pour optimiser et baisser la consommation
  • Assurer le lien entre les concepteurs et les exploitants
  • Sensibiliser et former les exploitants et les usagers

Téléchargements